Surdosage

Les aventures de Max – Épisode 16

Avec le vaccin on frôle l’overdose.

Tout a commencé avec celui de mon petit frère qui vient d’avoir six ans. Au printemps, quand les parents lui ont annoncé qu’ils allaient l’emmener se faire vacciner, il a cru que c’était contre le covid. Les parents lui ont dit que non non non pas du tout. Ils lui ont expliqué que son vaccin allait fabriquer des anticorps pour le protéger contre plusieurs maladies très graves qui avaient disparu grâce au vaccin inventé par Louis Pasteur il y a très longtemps, mais que pour le covid, il était encore trop petit pour se faire vacciner, que même moi son grand-frère, je n’étais pas concerné.Lire la suite « Surdosage »

Recyclage

Les aventures de Max – Épisode 15

Depuis un an, on tourne quand même pas mal en rond. Déjà, ça y est, c’est à nouveau le printemps. Les mêmes primevères, les mêmes bourgeons, les mêmes abeilles… La ronde des saisons, c’est bien joli, et au printemps tout le monde crie au miracle du renouveau, mais il suffirait de recycler les photos de l’an dernier : on changerait juste les dates, ni vu ni connu… Tout pareil les violettes, l’herbe qu’il faut tondre et les pruniers en fleurs. Au lieu de ça, Maman s’acharne à tout photographier. Oh que c’est joli, tu as vu la jonquille là ? et ce forsythia, quelle merveille tu ne trouves pas ? Elle ne se lasse jamais. Cet automne, c’était la même chose avec les bouquets de feuilles mortes ; ensuite il y a eu le jardin enneigé qui l’a rendue complètement givrée, et cet été, elle nous fera sûrement à nouveau le coup de l’euphorie du soleil couchant dans les vagues. Elle vit au fil des saisons, on dirait qu’elle ne s’aperçoit pas que tout recommence alors que pour elle, en plus, ça fait déjà un bon paquet de fois que ça arrive. Cette année, avec le reconfinement, ça a franchement un air de déjà-vu. La fin du mois de mars a d’ailleurs un peu douché l’enthousiasme printanier de Maman.Lire la suite « Recyclage »

Remue-ménage

Les aventures de Max – Épisode 14

 Que d’histoires ! Tout ça, c’est à cause de l’annonce du carnaval de l’école. Heureusement qu’au collège on a dépassé l’âge des déguisements, le masque nous suffit. De retour à la maison, ma sœur et mon frère ont commencé à se disputer pour savoir qui mettrait le bandeau de pirate. Lire la suite « Remue-ménage »